-
Bernard Werber
-
Etes-vous prêt à aimer ?
-
Jeanne Siaud-Facchin
-
Vahina Giocante
-
Jean Becchio
-
Philippine Leroy-Beaulieu
-
Dalaï-lama
-
Lytta Basset
-
Daniel Tammet
-
Jan Kounen
-
Christophe André
-
Véronique Jannot
-
Thierry Janssen
-
Karen Armstrong
-
Matthieu Ricard
-
Frédéric Lenoir
-
Leili Anvar
-
Fabrice Midal
-
Olivier Chambon
-
Priscilla Telmon
-
Jean-François Clervoy
-
Patrice Gourrier
ACCES PRESSE
Pourquoi la Journée de la compassion ?
La Journée de la compassion, organisée le 23 avril 2013 par l’INREES et Inexploré magazine en partenariat avec les Editions Belfond, nous invite à nous tourner avec bienveillance vers l'autre.
Une idée forte, au centre de toutes les traditions éthiques et spirituelles, et étudiée aujourd’hui par la science, qui nous appelle à renouer avec l’écoute, l’empathie et l’amour altruiste afin de remettre notre humanité au centre de notre monde.
Pour nous contacter : presse@inrees.com
Le web documentaire de l'INREES
Comment les personnalités de renommée comprennent-elles la compassion ? Ecrivains, médecins, scientifiques, historiens des religions, philosophes, et cinéastes ont accepté de livrer leur point de vue…
Découvrez leur vision d’un monde plus solidaire et bienveillant grâce au web documentaire "Etes-vous prêt à aimer ? " réalisé par Sébastien Lilli, composé d’un film de 10 minutes et de 20 portraits d'intervenants, tous spécialistes dans leurs domaines et attachés à cette valeur de compassion.
La conférence organisée par l’INREES et Inexploré magazine le 23 avril 2013
Notre société, confrontée à une crise planétaire profonde, est en pleine remise en question. Ne serait-ce pas l’occasion d’instaurer de nouvelles règles du jeu ? Et en premier lieu, celle qui consisterait à replacer la compassion au cœur de nos vies ?
A l’occasion de la 1ère Journée de la compassion lancée par l’INREES et Inexploré magazine, en partenariat avec les Editions Belfond, la britannique Karen Armstrong, spécialiste de l'histoire des religions et auteure de Compassion, manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur, nous propose de découvrir en quoi la compassion n’est pas juste une idée « cool » et branchée, mais une posture qui, si elle est cultivée par chacun de nous au quotidien, peut changer le monde. Exemple concret à l’appui, celle qui en 2009 a lancé la « Charte de la compassion » nous fera partager son combat.
L’INREES
L’INREES (Institut de Recherche sur les expériences extraordinaires), est aujourd’hui le premier et le seul organisme en France à aborder avec sérieux, et pour le grand public, ces sujets que nous qualifions d’extraordinaires, voire de surnaturels. En ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture.
Le site INREES.com est ainsi le plus vaste espace internet d’information rassemblant toutes les références scientifiques disponibles sur ces questions, des articles inédits, des vidéos, et toute l’actu de l’extraordinaire. Parce qu’il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer tout en conservant les deux pieds sur terre.
L’INREES, c’est aussi des conférences régulières avec les plus grands experts mondiaux, scientifiques, médecins, expérienceurs, etc. Disponibles intégralement en vidéo HD pour les abonnés sur www.inrees.com.
INEXPLORE Magazine
Conjointement à l’animation de son site web www.inrees.com, l’INREES publie le magazine Inexploré, disponible en kiosque.
Inexploré magazine est un trimestriel grand public qui vise un lectorat désireux d’explorer les frontières de la psychologie, du bien-être, de la spiritualité, et des sciences.
Des témoignages, des dossiers, des interviews exclusives, des références reconnues… Et si l'extraordinaire nous aidait à repenser la société ?
Inexploré : le magazine de référence pour un public à l’intérêt sans cesse
croissant et en quête d’outils de compréhension, et qui rapproche de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde
invisible.