-
Bernard Werber
-
Etes-vous prêt à aimer ?
-
Jeanne Siaud-Facchin
-
Vahina Giocante
-
Jean Becchio
-
Philippine Leroy-Beaulieu
-
Dalaï-lama
-
Lytta Basset
-
Daniel Tammet
-
Jan Kounen
-
Christophe André
-
Véronique Jannot
-
Thierry Janssen
-
Karen Armstrong
-
Matthieu Ricard
-
Frédéric Lenoir
-
Leili Anvar
-
Fabrice Midal
-
Olivier Chambon
-
Priscilla Telmon
-
Jean-François Clervoy
-
Patrice Gourrier
Pourquoi la Journée de la compassion ?
Notre société, confrontée à une crise planétaire profonde, est en pleine remise en question. Une belle occasion de se reconnecter avec notre capacité d’aimer.
Le 23 avril prochain, l’INREES et Inexploré magazine en partenariat avec les Editions Belfond organisent la Journée de la compassion, qui nous appelle à traiter l’autre comme nous souhaitons nous-mêmes être traités. En tant qu’êtres humains, nous éprouvons tous des difficultés et des souffrances, mais cherchons également tous à simplement être heureux. La compassion veut dire écouter l’autre, être présent pour lui, s’intéresser à lui. Commençons déjà, le temps d’une journée, à nous tourner vers l’autre, et à remettre notre humanité au centre de notre monde.
Pour fêter cette journée, l’INREES vous invite le 23 avril 2013 à une conférence événement avec Karen Armstrong, historienne des religions, qui avait en 2008 lancé la Charte de la compassion. Une idée reprise dans son livre Compassion – Manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur, publié chez Belfond, un programme en douze étapes pour intégrer cette valeur dans notre quotidien.
Mais comment devenir un être de compassion ? L’INREES vous propose, grâce à un web documentaire de 21 vidéos, le point de vue de scientifiques, de médecins psychiatres, de philosophes, d’écrivains, et de cinéastes. Des vécus, des conseils pratiques, et des expertises, à découvrir également à travers nos articles, pour remettre plus de cœur au centre de notre quotidien afin de renouer avec l’humanité heureuse et épanouie dont nous rêvons tous.